Des imprimantes 3D pour créer des pièces métalliques
Les nouvelles imprimantes 3D permettent de créer des pièces métalliques d’une qualité inégalée. En plus d’être de haute précision, sans aucun défaut, ces objets disposent d’une grande durabilité. Découvrez toutes leurs propriétés.
Un travail en toute sécurité
La nouvelle génération de machine Formup 350 permet de créer des séries de pièces reproductibles à l’identique. Cette technologie utilise toutes les sortes de poudres métalliques réactives ou non et quelle qu’en soit leur granulométrie. De plus, les niveaux de productivité atteints dépassent tout ce qui était connu jusqu’alors. Enfin, la sécurité est le maître-mot lors de l’utilisation de ce type d’imprimante 3D : un système de filtres à passivation automatique protège l’utilisateur des dangers de l’exposition aux résidus de fusion et aux fumées. Les poudres et les suies ne peuvent plus s’enflammer, pouvant dès lors, être traitées en toute sécurité.
La fabrication de pièces métalliques reproductibles
Les nouvelles imprimantes 3D répondent aux besoins de tous les secteurs de l’industrie, sans exception. S’appuyant sur une expertise doublée d’une expérience en la matière, cette technologie est capable de reproduire des pièces métalliques parfaites. Les lasers sont dotés d’une chaîne optique 3 axes, garantissant la qualité du faisceau et la finesse de son positionnement. Cette précision géométrique permet d’optimiser le travail des applications multi-lasers sur une seule pièce. Différents systèmes sont intégrés dans la machine pour en surveiller le fonctionnement. Ils permettent de traiter des productions volumineuses et complexes en une seule fois. Les systèmes analysent aussi plusieurs dizaines de paramètres de fabrication en éditant des rapports de conformité. Enfin, ils suivent enfin en permanence la qualité du bain de fusion, afin d’éviter toute apparition de défaut.
La réalisation de séries de pièces à des niveaux de productivité optimum
Pour réussir parfaitement la création ou le modelage de grandes pièces métalliques, optez pour les machines DED. Acronyme de Directed Energy Deposition, ces appareils injectent de la poudre métallique dans un bain de fusion. Sous l’effet d’un laser, des couches de cordons de soudure se superposent, donnant naissance aux objets en métal. La technologie DED est idéale pour modifier les propriétés d’une pièce ou en transformer la forme géométrique. Elle permet par ailleurs, de réparer des objets métalliques usés.
Découvrez tous les avantages des nouvelles imprimantes 3D pour fabriquer vos pièces métalliques. Cette technologie innovante est compatible avec l’ensemble des secteurs industriels. Leur conception modulaire permet par ailleurs de faire évoluer les machines selon vos besoins. Les différentes configurations disponibles peuvent être intégrées dans toutes les installations existantes.