A quoi servent les étiquettes de laboratoire ?
Le matériel de laboratoire, comme les échantillons d’examen doivent impérativement être identifiés à l’aide d’un étiquetage adapté. Ces étiquettes sont constituées d’un code-barres contenant de nombreuses données. Elles doivent être fiables et durables pour pouvoir être lues. Elles doivent de plus offrir des capacités de résistance optimales contre différentes agressions auxquelles elles sont soumises.
Qu’indiquent les étiquettes de laboratoire ?
L’étiquetage pharmaceutique sert à déterminer le numéro du lot du produit, ainsi que ses dates de fabrication et d’expiration. Cette même étiquette est dotée d’un code-barres, dit EAN, contenant les données des patients et des échantillons. Ces informations sont indispensables aux laborantins pour effectuer leurs analyses et en produire les résultats.
Pourquoi choisir un étiquetage pharmaceutique de qualité ?
Il est impératif que les étiquettes de laboratoire soient de qualité afin d’identifier les produits concernés. Qu’il s’agisse des cellules souches, des prélèvements de tissu et autres prises de sang, l’intégrité de l’étiquetage est primordiale. Ce dernier doit de plus, disposer de propriétés adhésives spécifiques afin de coller parfaitement sur les supports suivants : tubes à essai, tubules ou poches de sang.
Comment marquer les produits de laboratoire de manière fiable ?
Pour obtenir un étiquetage industriel sans défaut, optez pour un marquage à l’aide d’une imprimante à transfert thermique. Les étiquettes ainsi imprimées sont d’une fiabilité exemplaire, car elles résistent à tous types d’agressions et à toutes les contraintes.
Quelles doivent être les propriétés d’un étiquetage de laboratoire ?
Les étiquettes de laboratoire doivent cartographier les données de manière fiable. C’est le cas de l’étiquetage issu d’une impression à transfert thermique. Ces étiquettes sont d’une grande durabilité et offrent une performance adhésive optimale, quelle que soit la température. Ce type d’étiquetage
résiste également au stockage dans les solvants, les produits chimiques ou l’azote liquide. Il épouse enfin parfaitement la forme des divers contenants : qu’ils fassent de 7 à 50 mm de diamètre et jusqu’à 100 ml de volume.
Les étiquettes de laboratoire doivent fournir des informations précieuses. Celles-ci concernent les données cryptées des patients, de l’échantillonnage et les dates relatives au produit. Ces informations doivent être lisibles et visibles durablement. L’étiquetage doit de fait, résister aux conditions extrêmes et aux contraintes d’analyse. Choisissez la solution de l’impression à transfert thermique pour obtenir une identification pharmaceutique de qualité.